A PROPOS

Il y a 10 ans, Théodore voyait le jour. 

 

Riche de 15 ans d’expérience d’enseignement et moi-même comédienne professionnelle, j’ai eu envie de créer une structure emprunte du savoir-faire que l’on m’a transmis dans mon parcours varié.

Je souhaite insuffler à mon école le goût du travail, de l’effort, de la rigueur, de l’exigence et du plaisir.

On y aborde la découverte de soi et des autres, les bases du jeu du comédien, le travail d’improvisation, le travail corporel, la concentration, la mémorisation, la diction, la technique vocale, la respiration, la prise de confiance (la gagner et la donner) l’écriture.

On y découvre des textes et des auteurs à travers le travail de scènes et de pièces.

Enfin, on décortique des textes, interprète des personnages. On joue.

Trois formules sont proposées au sein de l’école :

 

1. LES COURS

L’année se compose en deux grands temps :

Le premier consiste à faire connaissance à travers différents exercices théâtraux.

Le second est axé sur la construction d’un spectacle.

La Masterclass : Dans le cadre des cours, d’autres professionnels viennent ponctuellement partager leur expérience avec nous. Elle peut être ciblée sur la découverte d’une activité artistique particulière (mime, danse, chant, caméra, anglais, maquillage, écriture…) ou sur un thème spécifique (respiration, improvisation, Tragédie, rire, mime, clown, Molière…).

 

 

2. LES STAGES

L’intérêt est d’élargir au maximum les compétences du jeune, de l’enrichir par la pluridisciplinarité des activités proposées et de garder en éveil sa curiosité.

D’une durée hebdomadaire et généralement proposé pendant les vacances scolaires, le stage est assuré par le ou les professeurs référents de l’école pour le maintien d’une harmonie pédagogique. Il permet de découvrir ou d’approfondir un thème en particulier.

 

 

3. LE COACHING

Il est possible d’envisager du coaching personnel et ponctuel pour travailler sur la prise de parole, la diction, préparer une audition, une échéance. Ce coaching se déroule sous forme de cours particulier.

© Les ateliers Théodore
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus